Mondial de Rugby 2015 en angletterre

Quel sport aussi passionnant que le rugby ? Tant de personnes sont adeptes de ce sport, que ce soit pour le pratiquer que d’en regarder un match. Pour satisfaire ces derniers, la huitième édition du mondial de rugby se passera en Angleterre. Il a débuté en mi-septembre et se finira exactement le 31 octobre.

De nombreuses équipes venues des quatre coins du monde s’affronteront dans cette ville. Tous ces matchs qui s’annoncent enthousiasmant se dérouleront dans des lieux différents par exemple dans le stade de Twickenham, ou encore le Millenium Stadium ou encore dans celui de Villa Park. Le mondial de rugby a déjà tout un programme qu’il faut suivre à la lettre pour ne pas manquer un match.

Les favoris de la compétition du mondial de Rugby

Dans chaque coupe du monde, il y a souvent des équipes favorites sur qui la majorité des personnes espèrent la victoire. Pour ce mondial de rugby, les favoris sont les All Blacks, l’équipe d’Afrique du Sud, d’Angleterre ainsi que de l’Irlande.

Il y a également les outsiders d’Australie et du Pays de Galles mais aussi la France ainsi que l’Argentine. Les All Blacks de la Nouvelle-Zélande ont déjà été champions du monde il y a exactement quatre ans de cela, et sont bien déterminés à le rester pour ce mondial de rugby.

Les principales règles du Rugby

Lors des matchs, et notamment lors de ce mondial de rugby, les règles doivent toujours être respectées. Les bases du rugby c’est que déjà les équipes comprennent quinze joueurs et qu’un match dure 80 minutes. Le ballon est ovale, et les longueurs du terrain sont les lignes de touche et les largeurs du terrain sont donc logiquement les lignes de but. Le mondial de rugby sera bien sûr en norme à toutes ces règles de base.