Les experts du handball français

Les experts du handball français

Pour se mettre bien dans le contexte il est nécessaire de saisir exactement ce qu’est le handball. Il s’agit d’un sport collectif qui comprend deux équipes de sept joueurs chacune.

handball.jpg

Comme son nom l’indique, ce sport doit être joué uniquement avec les mains. Evidemment, l’objectif de ce jeu est de marquer dans le but de l’équipe opposée, et ce, en lançant avec force le ballon. Le handball arrive en troisième place des sports collectifs en France. La France a notamment son équipe masculine qui est appelée les experts.

L’équipe la plus talentueuse du monde

Tout le monde les appelle les experts parce qu’ils font partie de la ligue des champions et qu’ils sont vraiment prestigieux ainsi que talentueux. Ils sont considérés comme héros dans le domaine du handball et sont la fierté de leur pays. Il est vrai qu’en Macédoine les experts ont quelque peu été malmenés, mais malgré tout, cette équipe de handball arrive toujours à s’imposer afin d’assurer leur retour triomphal. Les experts sont dirigés par Claude Onesta. En effet, cette équipe de France ne lève jamais le pied en ce sens qu’elle arrive toujours à obtenir la meilleure place dans son domaine.

Les bronzés en passant par les Barjots jusqu’aux experts

Que ce soit les bronzés, les barjots, les costauds ou les experts, il s’agit toujours de l’équipe masculine de France. Depuis les années 1990, les joueurs français de handball ont eu toute une panoplie de surnom, mais qui les caractérise bien.

barjots.jpg

En 1992, ils avaient gagné la médaille de bronze et ont été appelés les bronzés. En 1995, ils ont eu le nom des barjots parce qu’ils avaient un état d’esprit particulier mais tout de même ont été déclarés champions du monde. Enfin, en 2008, ils ont eu le nom d’experts parce qu’ils réussissent toujours tout.