Le Flag Football: sport méconnu

Le Flag Football sport méconnu

Il existe un sport qui est encore assez méconnu du monde. Il s’agit du flag football. Le flag football provient du football canadien et américain. Il s’agit d’un sport assez facile à pratiquer. Au Canada, le flag football commence à être reconnu par la population et commence également à être un peu plus pratiqué qu’auparavant.

football.jpg

Ce sport ressemble au football que tous nous connaissons, mais notamment avec certaines différences. Au fait ce sport consiste à une opposition face à l’équipe adverse, certes, mais sans contact. Il s’agit juste d’arracher un drapeau que les joueurs accrocheront à leurs ceintures. Le flag football est un sport plus ou moins facile à assimiler et peut être pratiqué par des hommes, des femmes de tous âges ainsi que par des enfants également.

Le flag football ou flag rugby: règles

Quelques règles de base du flag football doivent en premier lieu être bien assimilées par les participants. Pour faire simple, les principes sont plus ou moins pareils à celles du football américain. Les équipes sont formées de cinq joueurs, dont un centre et un passeur. Il y a également les défenses. L’objectif est de marquer un touchdown qui compte pour 6 points dans la zone de but de l’équipe opposée. Pour faire passer la balle, il faut la faire passer entre ses jambes. Bien sûr, les défenseurs doivent empêcher le ballon de passer d’une manière ou d’une autre tout en restant dans les normes. Un match de flag football se déroule en une vingtaine de minutes.

Utilisation de drapeau accroché à la ceinture

Dans le flag football, chaque joueur a son drapeau accroché à sa ceinture. Le drapeau, ou « flag », est arraché par un membre de l’équipe défensive de la ceinture du joueur de l’équipe attaquante pour stopper l’attaque.

flag-football.jpg