Le crossFit américain

Le crossFit américain

Le CrossFit américain est un sport qui, à la base, a été conçu pour les joueurs de football. Il s’agit en d’autre terme d’une formule d’entrainement réalisée par les américains.

crossfit.jpg

C’est une abréviation de Cross Fitness. Cette formule commence de plus en plus à s’imposer dans le monde du sport américain. Auparavant, le CrossFit avait du mal à se faire accepter par les Français notamment, mais aujourd’hui, depuis quelques temps maintenant, internet à réussi à le propulser petit à petit.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit a été conçu il y a vingt ans de cela par Greg Glassman et son ancienne compagne Lauren Glassman. Le concept du CrossFit est de pratiquer toutes sortes de disciplines sportives diverses et intenses, et ce, simultanément et sans pause. Les mouvements effectués pendant un CrossFit sont des mélanges de toutes sortes de sports, et c’est ce qui fait la caractéristique de cet entrainement. Les pratiquants de cette formule travaillent leurs muscles, et font des exercices qui améliorent le rythme cardiaque. Le but du CrossFit est tout d’abord de préparer le corps à connaître tout genre de situations, que ce soit du pus banal dans la vie de tous les jours que des situations liées au métier des pratiquants. En utilisant ses muscles, celui qui pratique le CrossFit améliore également tous les mouvements qu’il effectue.

La difficulté de ce sport

Tous les sports ont des étapes difficiles à franchir. Pour le CrossFit, le fait même de faire différents exercices tout aussi compliqué a effectuer les uns que les autres et en plus sans avoir droit à un temps d’arrêt est impressionnant, certes, mais également épuisant et très difficile.

fitness.jpg

Ce sport a ses avantages, mais également quelques inconvénients. Il est ardu de maitriser et d’assimiler toutes les sortes d’exercices donnés en peu de temps, voire impossible.